mardi 2 avril 2013

Du riz de Camargue dans les cantines scolaires de Marseille en avril, mai 2013


Après une mobilisation des citoyens, des parents, pendant plus de 3 ans pour des cantines plus responsables et plus agréables pour les enfants, la ville de Marseille a fini par s'intéresser un minimum à ce qu'il y a dans les assiettes des enfants de ses électeurs.
Le marché confié à 100% à Sodexo via Elior Restauration Enseignement n'est évidemment pas exactement ce que les citoyens attendaient, mais au moins les responsables de la restauration à la mairie et Mr Le Maire, ont appris que c'est un sujet qui intéresse. Sur les menus des mentions "bio", "local", "réalisé par le chef" etc...sont apparues. C'est un début.

A partir d'avril 2013, suite à un accord avec Le Syndicat des riziculteurs de Camargue pour favoriser les circuits courts et s’approvisionner en riz local français, les chefs cuisiniers Elior cuisineront 5 tonnes de riz de Camargue IGP et serviront plus de 50 000 élèves dans les restaurants scolaires de la région, mais seulement jusqu’au 31 mai 2013 (???). 

D'après le communiqué de presse, les  enfants seront sensibilisés à la culture de cette céréale lors d’animations ludiques et pédagogiques.  12 000 kits (sur 50 000 enfants) de culture de riz (composés de graines à germer, des livrets éducatifs et des jeux) leur seront distribués.

Interrogez vos enfants pour savoir si vraiment ces animations ont bien lieu...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire