mardi 2 avril 2013

2ème table ronde sur les rythmes scolaires organisée par la Coordination des Parents du 13!


Cette réunion sera axée sur la pertinence et les conditions de mise en œuvre du temps péri-éducatif. 
  • La qualité et les compétences des intervenants, 
  • mais aussi les locaux sont au cœur de la problématique. 
  • Quels rôles vont jouer les partenaires sociaux ?

Dans le cadre de cette réunion, les parents sont invités à faire un état des lieux des structures et des partenaires qui travaillent déjà avec leur école ou qui sont à proximité (associations, institutions... éducatives, sportives ou culturelles...).


Pour rappel, suite à la table ronde du 09 mars 2013 sur la réforme des rythmes scolaires, la Coordination des Parents du 13 a élaboré un questionnaire à l'attention des parents leur permettant de donner leur avis sur différents points importants de la Réforme.

Ce questionnaire est en circulation dans les écoles de Marseille. 

contact : Severine Gil : 06 17 71 42 28
coordinationparentsdu13 [[ @]] gmail.com

Ce document est essentiel pour continuer à répondre aux interrogations des parents et mieux cibler leurs attentes. 

Les Associations de Parents d’Élèves réunies au sein de la Coordination n’ont pour seule ambition que de représenter en toute neutralité l’intérêt des familles et des élèves.
Il est important que ce questionnaire soit diffusé très largement.

Cette table ronde étant la vôtre, vous pouvez bien entendu soumettre vos sujets et interrogations qui viendront compléter cet ordre du jour. 

Malheureusement cette table ronde a lieu au moment du vide-grenier de l'Ecole des Fabrettes (et de l'Estaque gare).




SAMEDI 06 avril 2013 de 9h30 à 12h
Au Point de Bascule, 108 rue Breteuil, près du métro Préfecture Estrangin
(Entrée au fond de la cour intérieure – Parking payant rue Montévidéo)


TABLE RONDE SUR LES RYTHMES SCOLAIRES
partenaires associatifs, accueil péri-scolaire et  activités péri-éducatives


Merci de votre participation et de votre implication dans cette démarche participative!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire