lundi 8 septembre 2014

La garderie gratuite annoncée par la ville de Marseille les vendredi après-midi

Petite rappel de l'annonce triomphale de la mairie, via les 4 parents reçus en ses murs vendredi 5 septembre 2014 (la mairie à fait pic et pic et colégrame, bourré bourré ratatame ce sera toi qui sera reçu...): la mairie de Marseille organise désormais des garderies gratuites le vendredi en attendant (voir ici)  que...on fabrique des animateurs-encadrants-intéressants....

"Petit peuple, travailleurs et travailleuses, votre message a été entendu ! 
Dès le 12 septembre, plus aucun problème pour vos enfants, vous pourrez réintégrer vos entreprises, vous consacrer à nouveau au développement de vos projets professionnels, à votre recherche d'emploi, à construire le Marseille de demain via le développement économique"


  • Les parents tirés au hasard (vraiment ??? oh...) qui ont été reçus ont aussi été manipulés, sans le savoir ou en le sachant ???
  • La FCPE a été reçue par la mairie, 
  • mais pas MPE 13 qui est pourtant bien plus active sur ce sujet. De quel droit cette fédération officielle n'a pas été reçue elle aussi ? Qui peut décider de cela ?


J'ai donc décidé de vérifier, avec d'autres parents, car il vaut mieux croiser plusieurs fois les infos, que tout cela était très concret.

Appel du bureau de Mme CASANOVA, notre chère élue en charge de l'éducation.
La pauvre secrétaire m'a répondu qu'elle avait déjà eu quelqu'un des Fabrettes (ah bon ? vraiment ?)
Que les choses se mettaient en place, petit à petit, à petit, à petit
qu'il fallait laisser du temps (alors là NON ! 2 ans pour faire ça !!!)
mais que pour l'instant il n'y avait rien...et que les directeurs nous tiendraient informés.

D'ailleurs, les directeurs ont eu une entrevue avec le référent mairie de notre école, ce matin. Bon il aurait été bien de nous le dire, et pas de le faire en cachette...
Nous allons essayer d'en savoir plus sur ce qui s'est dit dans les bureaux secrets...

Mais en tout cas, ce matin, on nous annonçait quand même qu'aucun professeur de nos écoles ne voudrait faire la fameuse garderie du mercredi de 11h30 à 12h30, même payée 20 € au lieu de 10 €.
Donc, je me suis permise aussi de demander à Mme la secrétaire de Mme Casanova ce que la mairie proposait puisqu'elle avait fait une annonce tonitruante qui ne se vérifiait pas dans les faits.

"je n'ai rien à vous dire"

Ah bon, si le service en charge de la question à la mairie n'a rien à nous dire, alors ??? qui ???

Najat notre ministre ? c’est pour cela qu'une lettre lui a été envoyée ce jour...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire