lundi 14 avril 2014

16 Avril 2014 Ecole à Chanot Marseille: le moment de demander une meilleure qualité dans les écoles

L'école à Chanot est une sorte de vitrine de l'éducation qui est proposée par la mairie de Marseille.

En bref, la mairie dit "Regardez tout ce que l'on fait pour et dans vos écoles!".

Le collectif DZ, qui regroupe


  • parents
  • enseignants
  • directeurs
  • ATSEM
 a donc décidé d'y aller pour dénoncer la réalité des écoles de Marseille...

Rendez-vous à 14h au Parc Chanot, mercredi 16 avril 2014 ! 

Pour se reconnaître et faire un véritable événement:

- Venez en rose pour dénoncer la problématique des agents municipaux (manque d'ATSEM, encadrement très bas pendant le temps cantine, le plus bas taux d'encadrement de France...)





- Venez en habits sportifs (chrono et sifflet à la bouche, maillot et bonnet de main...) pour dénoncer le manque d'installations sportives (piscines, rénovation des gymnases...)
A Marseille, en bord de mer, tous les enfants n'apprennent pas à nager...(mais apprennent le foot par la télé)... pour une ville qui a posé sa candidature à la Capitale Européenne du Sport !!!!





- Venez en habits ou avec un casque de chantier pour dénoncer l'état des locaux scolaires.
Le nouveau responsable des travaux de la mairie, a reconnu que l'Ecole des Fabrettes est la pire au niveau de l'état des murs.
Les toilettes de l'école élémentaire des Fabrettes qu'il faut absolument prendre en photo, sont un véritable repoussoir (notamment à cause des parents qui conseillent à leurs filles de faire pipi en se mettant debout sur la cuvette...sans se préoccuper des autres filles qui passeront après)




Il existe pourtant une autre solution respectueuse des autres: que les filles fassent pipi debout, parterre, comme les garçons voir la go-girl.
En acheter un ici. Ma fille est déjà équipée mais je n'ose la laisser affronter seule les moqueries des copains et copines. Si nous sommes plusieurs, et que cela devient la norme...super !



Sinon, venez quand même comme vous êtes!

Certains auront fait des pancartes. N'hésitez pas à venir avec la vôtre et à communiquer vos idées de slogans! Des idées de slogans pour faire une pancarte en PJ.

Là-bas, distribution du Manifeste des écoles marseillaises accompagnée de sa pétition manuelle. N'hésitez pas à la faire circuler dans vos écoles et autour de vous. 
Nous pourrons également chanter "Tataoutai" sur l'air de "papaoutai" de Stromae.

Le collectif DZ ("Des aides pour les écoles marseillaises!")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire