Une recherche pédagogique
éclairée par les sciences cognitives a débuté dans cette classe. Cette recherche durera 3 ans –
jusqu’en juin 2014 – et comprend la passation de tests étalonnés
scientifiquement, réalisés par des psychologues, qui permettront de
mesurer l’impact du dispositif pédagogique à travers les progrès des
enfants.
L'objectif est de définir et de mettre en place un écosystème
duplicable, créant les conditions qui vont permettre l’épanouissement de
l’enfant âgé de 3 à 6 ans.
Les résultats obtenus dès la première année indiquent qu’une démarche éducative basée sur les lois intérieures du développement de l’enfant, peut avoir un impact réel
- sur la lutte contre l’échec scolaire et l’illettrisme,
- mais également sur le développement de qualités humaines telles que la compassion, la tolérance, l’empathie,
- ainsi que sur l’acquisition de comportements sociaux positifs comme la coopération et l’entraide.
Une belle expérimentation à découvrir en détails et en image ici
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