La kermesse de fin d'année qui aura lieu à l'école Freinet des Fabrettes Marseille 15è est bien entendu un moment de bonheur et d'amusement pour les enfants. C'est un avant-goût des vacances, un moment pour se retrouver avec les parents et les enfants des 2 écoles, mais SURTOUT c'est le moyen de récolter des fonds pour permettre aux 2 écoles de continuer à faire des projets intéressants pour les enfants:
- ateliers contes
- atelier musique qui a donné lieu au spectacle à l'Astronef
- sorties forêts, mer
- sortie musée
- ....
Les enseignants se mobilisent pour l'organisation, ce qui ne se fait pas dans toutes les écoles, de loin pas...vous en connaissez beaucoup vous des professeurs ou des directrices(teurs) qui sont allés démarcher les commerçants pour avoir des lots ????
Mais il est indispensable que les parents aussi participent à cet événement au niveau de l'organisation, de la tenue des stands, de la confection des mets qui seront vendus sur place...
Les enseignantes de maternelle
sont plutôt partisanes d’une kermesse payante (2€ l’entrée par exemple), afin d'assurer un budget pour les projets.
Mais
le directeur de l’élémentaire n’est pas d’accord.
La kermesse sera donc
gratuite encore en 2013.
Suite à la réunion d'organisation du 14 juin, il
a été décidé d’augmenter le nombre de parents pour permettre de vraies
rotations. Il faudrait que 2 ou 3 parents par stand se désignent (une douzaine de stands,
soit environ 36 parents sont nécessaires)
L’association des parents Les
Fabrettes a loué une structure gonflable et des jeux en bois pour 300€, somme
payée par les « Jeudis Miam » (goûters payants) qui se sont déroulés
cette année.
- La structure gonflable,
- le maquillage
- et les petits lots
Planning de la kermesse:
16h30 : goûter gratuit pour
les élèves de l’école élémentaire ;
16h45 : spectacle de
l’élémentaire dans la cour ;
17h30 : kermesse.
Carole propose deux rotations
pour tenir les stands. Cela demandera ¾ d’heure de présence à chaque parent
volontaire et permettra aux parents de jeunes enfants de partager la kermesse
avec leurs enfants et de les accompagner sur les stands en évitant de les
mobiliser plus que ¾ d’heure.
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